UNION SPORTIVE  AIGLUN : site officiel du club de foot de AIGLUN - footeo

AIGLUN TIENT SA REVANCHE

20 mars 2012 - 08:53

En dominant les voisins de l'USMDB sur le score de 2-1, celui sur lequel ils avaient perdu à l'aller, Aiglun a pris sa revanche dans le Derby de la Bléone !

Tout y était, un public enthousiaste, un temps certes couvert mais qui n'a rien gâché, deux groupes quasiment au complet (Salvini et Corbon étaient tout de même blessés côté Aiglunais, Boniface, Salice et l'un des deux Michel manquaient à l'appel pour Mallemoisson), bref, une belle après-midi s'annonçait à Aiglun...

Et la tendance s'est confirmée, puisqu'Aiglun a battu la seule équipe du groupe que les petits bleus n'avaient pas encore fait tomber, et la seule d'ailleurs qui avait réussi à les dominer jusque là. 

Dans un match équilibré, correct, avec un bien meilleur esprit qu'au mois d'Octobre, les deux équipes ont eu tour à tour leur chance face au but adverse, mais Aiglun a semblé maîtriser sereinement cette rencontre, rapidement devant au score grâce à Di Gioia, qui rattrape du coup Wibaut et devient co-meilleur buteur du club. 

Ensuite, la ferveur a atteint son apogée lorsque Julien Traversa, le frère du malheureux Florian, s'est élancé pour transformer sans trembler un pénalty incontestable accordé au remuant Vargas, qui pouvait alors danser un Ai Se Eu Te Pego enjoué devant un public comblé de bonheur. 

Le superbe but de David Guichard, le meilleur mallemoissonnais sur le terrain Dimanche, n'allait rien changer, Nassim Meguedmi ayant sauvé plusieurs fois les siens pour un baptême de feu sous le maillot bleu roi. 

Julien Traversa pouvait alors laisser apparaître un poignant "JE T'AIME MON FRERE TRAVERSA VAINCRA" inscrit sous un t-shirt ou la photo mythique de Florian à la Saulce s'affichait, Kévin Bouillon lui aussi soulevait le maillot pour dévoiler un t-shirt fait main pour l'occasion au nom de Flo et David Luchard, un des coachs, enlevait lui aussi son t-shirt, le corps "tatoué" pour un jour : "FLO CELLE LA ELLE EST POUR TOI".... Et oui, FLORIAN, aucun doute, cette victoire, ils te l'avaient tous dédié d'avance, priant les dieux du football qu'elle ne leur échappe pas ... Et ils ont exaucé leur voeu ! 

Le résumé du match est ici : http://us-aiglun.footeo.com/saison-2011-2012/1ere-dd/equipe-us-aiglun/championnat/2012/03/18/usmdb.html

 

Commentaires

Charly Tz est devenu membre plus de 2 ans
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
cody04 est devenu membre plus de 2 ans
U.S Aiglun / AS Valensole/Gréoux et 6 plus de 3 ans
1-0
ESMD 2 / US Aiglun U13 plus de 3 ans
ESMD 2 / US Aiglun U13 et 6 autres : résumés des matchs plus de 3 ans
0-0
Mison FC / US Aiglun Féminine 2 plus de 3 ans
2-0
US Aiglun Féminine 2 / Peipin USCA plus de 3 ans
6-1
US Aiglun Féminine 2 / US Les Mées 2 plus de 3 ans
F
US Meenne 2 / U.S Aiglun Féminine plus de 3 ans
2-3
Gap Foot 05 / U.S Aiglun Féminine plus de 3 ans
1-3
US VIVO 04 / U.S Aiglun Féminine plus de 3 ans
3-0
U.S Aiglun / AS St André plus de 3 ans
1-8
U.S Aiglun / US Ste-Tulle 2 plus de 3 ans
Belle après midi pour les U8/U9 Aiglunais plus de 3 ans
+