QUELLE EQUIPE !

26 mars 2012 - 17:45

Après une première mi-temps manquée, les Aiglunais se sont soudés pour réagir et obtiennent un très bon match nul !

C'était un match complètement FOU hier sur le terrain de Rémollon, entre Serre-Ponçon, 2ème et nos Aiglunais, leaders du groupe.

Les haut-alpins, qui se savaient au pied du mur avec l'obligation de ne pas perdre s'ils voulaient garder espoir de remporter le championnat, commençaient mieux le match et avec des ambitions, alors que du côté des bleus, on semblait peiner à rentrer dans la partie.

Résultat, après 23 minutes d'observation légèrement à l'avantage des joueurs de Serre-Ponçon, Vargas laissait traîner la main au ballon sur un coup-franc, et l'arbitre Mr Grisoni indiquait logiquement le point de pénalty. Celui-ci était transformé, et c'est donc Serre-Ponçon qui ouvrait la marque.

Le jeu restait peu convaincant et surtout pas suffisamment au sol du côté des Aiglunais qui semblaient très contrariés par la petite taille du terrain et sa surface de sable et graviers très dure, et quelques minutes avant la pause, sur une intervention légitime de Béziat, l'arbitre se trompait et indiquait un coup-franc à un peu plus de 20 m des buts dans l'axe... qui allait être majestueusement frappé, prenant à contre-pied Meguedmi, impuissant. C'était le coup de massue, et Aiglun voyait le mi-temps sifflée sur ce score   de 0-2.

Les joueurs se parlaient alors beaucoup, puis se réunissaient en cercle pour un "cri de guerre" destiné à leur faire reprendre confiance dans ce match mal entamé.

Et là... Les minutes qui allaient suivre étaient exceptionnelles... Plus une action en faveur de Serre-Ponçon pendant de longues minutes, une deuxième mi-temps immédiatement à l'avantage net des Aiglunais qui semblaient se retrouver un peu, les passes étaient plus courtes, au sol, les gestes plus précis, et au bout de 12 minutes en deuxième période, un beau coup-franc de Giordanengo, impérial hier, allait redonner espoir aux petits bleus, à 1-2. 10 minutes plus tard, Navarro, esseulé sur le côté, tentait une frappe d'environ 25m, frappe déviée qui surprenait le gardien, pour arriver se loger dans sa lucarne gauche. Navarro et les siens exultaient, ils venaient de réussir l'exploit de revenir à 2-2 sur le terrain de leur dauphin qui pourtant avait en première mi-temps bien le match à son compte.

Boostés par cette dynamique superbe de la deuxième période, les Aiglunais continuaient à aller de l'avant, et à la 72ème minute, sur un ballon long en direction du gardien haut-alpin, Jérémy Blanc surgissait, inspiré, et du bout du pied lobait ce dernier ... Incroyable, les Aiglunais venaient donc de passer devant au score, 3-2 !

La fin de match était équilibrée, mais à la 90ème minute, sur un coup franc à nouveau généreux accordé à Serre-Ponçon, Nassim Meguedmi trompé par la trajectoire du ballon le saisissait mais le relâchait, dans les pieds d'un attaquant adverse, probablement hors-jeu mais non signalé, qui inscrivait un but de l'égalisation permettant ainsi à Serre-Ponçon d'éviter le pire après avoir mené au score.

3-3, un score final qui, même s'il laisse une petite frustration après cette deuxième mi-temps d'exception, est une bonne affaire pour les hommes de Monari et Luchard, qui restent leaders avec 4 points d'avance sur Serre-Ponçon, pendant que Mallemoisson sombrait à domicile face aux avant-derniers de l'ESMD (0-1), que La Brillanne subissait un sérieux coup d'arrêt à Peipin (5-0) et que Tallard réussissait une surprenante victoire large devant La Saulce qui semblait pourtant sur la montante (4-1)

A noter l'excellent esprit de cette rencontre, et de cette équipe de Serre-Ponçon qui, malgré l'enjeu et les retournements de situation, est toujours restée correcte et a elle aussi arraché 2 pts au courage. Il y avait, sans aucun doute, les deux équipes au mental le plus fort de ce groupe hier sur le terrain, et ça a donné un vrai match comme on les aime !