CHAMPIONS !!

16 avril 2012 - 00:44

Les Séniors de l'US AIGLUN sont officiellement Champions de leur Groupe après la victoire à Tallard 3-2 ce Dimanche !

C'est fait, en ce 15 Avril 2012, les Aiglunais ont décroché, dès leur première saison, le titre de Champion de leur groupe de Première Division, puisqu'ils ont 8 points d'Avance sur leur dauphin, Serre-Ponçon, alors qu'il ne reste qu'une journée.

Pourtant, rien n'était encore certain aujourd'hui avant la rencontre à Tallard. En effet, si les Aiglunais s'inclinaient, et que dans le même temps les joueurs de Serre-Ponçon remportaient leur match à la Saulce, ils revenaient alors à 3 Pts et pouvaient rattraper les bleus sur la dernière journée.

Et du côté de Tallard, le match piège n'est pas passé loin, puisque la première mi-temps a été très disputée, et même légèrement à l'avantage des locaux, qui ont touché la barre, se sont heurtés à un très bon Meguedmi, et auraient pu bénéficier d'un pénalty oublié par l'arbitre bénévole.

Côté Aiglunais, les 5 absences du jour (Salvini, Giordanengo, Kessaci, Traversa J. et Di Gioia S.) se faisaient sentir dans l'organisation du jeu, et la composition remaniée provoquait quelques imprécisions entre des joueurs un peu décalés de leur poste habituel pour pallier ces absences. Malgré cela, ils se procuraient quelques occasions également, mais John Di Gioia, dans un jour sans réussite, manquait deux buts tout faits et le score était toujours vierge à la pause.

La deuxième mi-temps était, comme souvent cette saison, beaucoup mieux abordée par Aiglun, qui semblait vite prendre le jeu à son compte. Et à la 57ème minute, cela allait payer, sur un corner tiré par le très bon Vargas, Jérôme Wibaut, oublié au marquage, plaçait une tête sereine à droite du gardien et permettait à Aiglun de mener 1-0. Il devenait par la même occasion le meilleur buteur du club pour le moment, avec 10 buts inscrits.

Boostés par ce but, les Aiglunais construisaient mieux le jeu, et tentaient, à l'image de Nicolas Khatchadourian, capitaine du jour, qui tentait une frappe très bien placé d'environ 23 mètres à la 63ème minute, et cela faisait mouche, avec le premier but pour son compteur personnel et le deuxième pour Aiglun... A 2-0, Aiglun déroulait, et d'une frappe très limpide, Nicolas Vargas à la 68ème minute trompait à son tour le portier haut-alpin, pour le but du K.O.... 3-0, les joueurs de Tallard étaient sonnés, mais pas à terre, et continuaient à tenter ...

Sur un coup-franc joué très vite pour surprendre les Aiglunais, une combinaison à deux permettait aux locaux de revenir à 1-3 à la 79ème minute.

Quelques minutes plus tard, à la 88ème minute, un centre repris victorieusement devant le but replaçait Tallard à une but des Aiglunais... 2-3, la fin de match était captivante avec la belle abnégation de ces joueurs hauts-alpins... Mais Aiglun tenait bon, et l'emportait à l'issue d'un match viril, disputé, malgré des déchets techniques des deux côtés, mais après de belles phases de jeu aussi.

Ainsi, dans les vestiaires, nos petits bleus pouvaient chanter, et téléphoner à Michèle, la Maman de Florian, qui allait alors mettre le haut-parleur à l'hôpital pour que les Aiglunais chantent leur bonheur à Flo, auquel bien sûr ce titre sera dédicacé... Et elle nous l'a dit, il avait le sourire !