UNION SPORTIVE  AIGLUN : site officiel du club de foot de AIGLUN - footeo

PREVISIBLE !

2 mai 2012 - 12:05

Dans un match sans enjeu et arbitré par l'adversaire, les Aiglunais s'inclinent 2-3 devant La Brillanne

On ne le dit pas souvent, mais en Première Division, en l'absence régulièrement d'officiels pour l'arbitrage, la qualité et l'impartialité des bénévoles qui acceptent de prendre le sifflet ont beaucoup d'importance pour ne pas fausser les résultats.... Et les petits bleus d'Aiglun ont pu en faire l'expérience Dimanche.

Certes, n'enlevons rien à la combativité des Brillannais de Barreto, qui ont abordé ce match avec plus de sérieux et d'envie que l'équipe d'Aiglun, et qui au final repartent avec une victoire en certains points méritée.. Mais tout de même, le moins que l'on puisse dire est que les décisions contestables prises par l'arbitre bénévole du jour ont été nombreuses, et toutes dans le même sens ...

Le match avait pourtant commencé sur les chapeaux de roues pour Aiglun, avec les frère Di Gioia qui prenaient de suite la défense adverse à défaut, et la recrue d'inter-saison Sébastien Di Gioia, homme du match côté Aiglunais, inscrivait après tout juste 2 minutes un premier but. 

Comme à l'aller, les Brillannais, bien que très vite menés au score, ne lâchaient pas, et ils trouvaient au quart d'heure de jeu le chemin des filets à leur tour sur un bon contre.

C'est là que le match allait se compliquer... Quelques minutes après ce but, sur un cafouillage dans la surface, le ballon venait toucher le bras de Joffrey Navarro, défenseur Aiglunais, sans aucune intention de sa part ... L'arbitre ne le voyait pas de suite, mais entendant ses joueurs crier "Main", il désignait finalement le point de pénalty, et Durbec se chargeait de transformer cette sanction généreuse ..

A 1-2, on sentait les Aiglunais s'énerver, tout comme le public, qui avait été fort malmené à l'aller et se "faisait justice". Pour calmer les esprits, David Luchard montait lui-même en tribune pour demander à ses supporters de baisser d'un ton.

Le pauvre Romain Cannone, numéro 14 Brillannais, était victime d'un tacle trop appuyé de Bonnefoy, et devait quitter le terrain pour aller recevoir des soins au CHU de Digne. Sur ce coup là, et c'est la seule fois de la rencontre, l'arbitrage bénévole profitait à Aiglun, puisque le défenseur aurait pu être exclu pour ce geste en retard.

Peu avant la pause, le meneur de jeu Aiglunais Kévin Bouillon trouvait l'ouverture à l'entrée des 16m50, et remettait les deux équipes à égalité, dans un climat très délicat.

Sur une action bien menée, les Aiglunais allaient alors inscrire un troisième but par Jonathan Di Gioia qui exultait.... Mais l'arbitre, conseillé par un assistant au "bras facile", refusait le but pour une faute peu évidente sur le portier visiteur.

La mi-temps allait calmer les esprits, grâce notamment à Ali Ghezal, ancien arbitre renommé venu voir jouer les Brillannais, qui discutait intelligemment avec quelques supporters Aiglunais remontés.

La deuxième mi-temps, bien que plus agréable en terme de climat, allait s'avérer bien plus terne dans le jeu. 

Jonathan Di Gioia, lors d'un face à face avec le gardien, était heurté par celui-ci à l'entrée de la surface, mais il tentait de terminer son action, se disant que s'il tombait l'arbitre ne sifflerait de toute façon pas en sa faveur .. et il ne trouvait pas le moyen de redresser son ballon.

On semblait se diriger vers un match nul, mais les Brillannais, plus vaillants en fin de rencontre, allaient inscrire un ultime but sur un errement défensif d'Aiglun.

Alors que le climat était revenu au calme, un défenseur de La Brillanne bien peu intelligent sur ce coup adressait une série de bras d'honneur au public, mais le coach avait l'intelligence de le faire immédiatement sortir.

Le match se terminait somme toute dans le calme, sur cette victoire 3-2 des joueurs de La Brillanne...

Finalement, tout le monde pouvait chanter, les uns pour leur victoire, les autres pour le titre de Champion, et l'après-midi s'achevait dans la bonne humeur !

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Charly Tz est devenu membre 1 an
[Sujet supprimé] 1 an
cody04 est devenu membre plus de 2 ans
U.S Aiglun / AS Valensole/Gréoux et 6 plus de 2 ans
1-0
ESMD 2 / US Aiglun U13 plus de 2 ans
ESMD 2 / US Aiglun U13 et 6 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-0
Mison FC / US Aiglun Féminine 2 plus de 2 ans
2-0
US Aiglun Féminine 2 / Peipin USCA plus de 2 ans
6-1
US Aiglun Féminine 2 / US Les Mées 2 plus de 2 ans
F
US Meenne 2 / U.S Aiglun Féminine plus de 2 ans
2-3
Gap Foot 05 / U.S Aiglun Féminine plus de 2 ans
1-3
US VIVO 04 / U.S Aiglun Féminine plus de 2 ans
3-0
U.S Aiglun / AS St André plus de 2 ans
1-8
U.S Aiglun / US Ste-Tulle 2 plus de 2 ans
Belle après midi pour les U8/U9 Aiglunais plus de 3 ans
+