24 septembre 2012 à 12:28

AU TRAVERS !

Dans une rencontre ou tout semblait contre eux, les Aiglunais ont lourdement chuté, humiliés par le FC Céreste-Reillanne (7-0)

Le dur apprentissage de la PHB ne pouvait plus mal débuter pour les Aiglunais. Hier, c'est une foudre de buts qui s'est abattue sur la jeune équipe promue, qui retiendra au delà du score l'ampleur du challenge qui l'attend et l'état d'esprit à remettre en question pour pouvoir y parvenir.

D'entrée de jeu, un pénalty sanctionnait une faute de Cédric Payan, et les locaux prenaient rapidement l'avantage. Dans la foulée, John Di Gioia jouait de malchance et touchait le poteau, et sur le contre, un beau geste sur le côté d'un attaquant adverse venait aggraver le score en faveur de Reillanne.

Quelques minutes après, alors que les Aiglunais n'avaient pas encore baissé les bras, un nouveau poteau sauvait Reillanne, puis une parade monumentale de leur gardien (Exceptionnel hier !), sur une frappe puissante de Bouzenada.

Mais c'est encore Reillanne qui, sur sa 3ème action du match, dans une défense confuse, parvenait jusqu'au gardien, le pauvre Meguedmi qui allait être fusillé à bout portant pour le 3-0.

Là, Aiglun se désolidarisait un peu, sûrement découragé par ce scénario catastrophe, auquel s'ajoutait une pluie d'insultes toutes aussi grossières de la part de joueurs d'une équipe qui avait fini derrière eux l'an dernier et qui était restée exprès après avoir joué en lever de rideau... Bel esprit sportif, mais le football à son lot d'énèrgumènes, et c'est aussi avec ça qu'il faudra savoir composer à l'avenir.

A la mi-temps, alors que le score avait été alourdi à 0-5, Patrick Cariou levait fort logiquement la voix dans les vestiaires, demandant à chacun d'oublier ego et susceptibilité, et au groupe d'être solidaires pour sortir le moins diminué possible de ce match-naufrage.

La seconde mi-temps allait être beaucoup plus correcte de la part d'Aiglun, mais la chance n'était définitivement pas de leur côté, et sur un lob magnifique, c'est la barre transversale qui sauvait le portier local, quelques minutes avant une nouvelle parade d'un autre monde de ce dernier sur sa ligne.

Rien ne devait rentrer pour Aiglun, ça semblait écrit ... et sur un contre, un pénalty était sifflé pour Reillanne, qui allait aggraver la marque à 6-0, puis 7-0 sur un errement défensif quelques minutes après.

Il n'y avait plus qu'à attendre le coup de sifflet final de ce calvaire, une défaite sans appel, rien  à redire, apprendre passe aussi par ce genre de gifles, et l'ampleur de celle-ci devrait forcément donner envie aux Aiglunais de vite relever la tête et sauver leur honneur... Rendez-vous dès Dimanche à Aiglun, avec un défi de taille, celui de tenir la dragée haute à la belle équipe des Mées, un des favoris de PHA, pour le compte de la Coupe des Alpes.