2 octobre 2012 à 01:51

LES MEES, MALGRE TOUT !

Pas de miracle sur la Pelouse d'Aiglun hier, ou après une très belle rencontre des locaux, Les Mées s'imposent avec sérieux, 2-0 !

L'entraîneur Cariou avait été très clair avec ses joueurs, ce qui comptait c'était de passer un bon moment tous ensemble sur le terrain, prendre du plaisir et effacer le naufrage de Reillanne. Peu importait le résultat, l'unique objectif de l'équipe étant le maintien en PHB cette saison.

Ainsi, on peut considérer que les jeunes Aiglunais ont accompli leur mission, puisqu'ils ont offert aux quelques courageux venus voir la rencontre sous la pluie, un spectacle de qualité, en étant solidaires et combattifs pendant 90 minutes.

D'entrée de jeu, ils se montraient déterminés et tentaient des choses intéressantes, Sofiane Essaidi, très bon pour son premier match sous son nouveau maillot, se créant plusieurs situations dangereuses.

Derrière, la défense affichait une solidité loin de la débâcle de la semaine précédente, et les offensives Méennes, nombreuses, buttaient sur un quatuor très efficace De Martino-Allouard-Ferrari-Beziat.

Malheureusement, avec une équipe en face de la classe des Mées, une seule erreur suffit, et sur une action ou Gaël Murano échappait à la vigilance des Aiglunais, il ne manquait pas d'ajuster Meguedmi et ouvrait la marque, à la 29ème minute.

On sentait les Aiglunais émoussés quelque peu par ce but, mais la mi-temps allait leur redonner du courage, et c'est un visage offensif et inspiré qu'ils allaient afficher en deuxième période.

D'ailleurs, sur une combinaison très réussie entre Vargas et Essaidi sur un coup franc, ce dernier était à deux doigts d'égaliser, mais le portier Méen s'interposait avec brio.

Le jeu était plus équilibré qu'en première période, mais une fois encore, la classe des visiteurs allait s'exprimer au travers de l'efficacité de Loic Klein, qui fait un énorme début de saison. Il réussissait à tromper le gardien d'Aiglun une deuxième fois, à la 65è minute, et Les Mées avaient alors deux buts d'avance.

Les Aiglunais n'allaient pas du tout s'arrêter de combattre pour honorer leur maillot, et Essaidi adressait une magnifique transversale dans les pieds de Di Gioia à quelques minutes de la fin, mais celui-ci dévissait un peu sa frappe qui partait au dessus des buts adverses.

Dans les derniers instants de la rencontre, Melle Latil sifflait un pénalty très sévère pour une main de Ferrari, mais les joueurs des Mées, pour preuve de leur superbe état d'esprit, ne voulaient pas le transformer et Christophe Sarafian adressait une passe à Meguedmi, laissant ainsi le score à 2-0 jusqu'à la fin, un score somme toute logique car les Mées ont affiché une rigueur digne de leur statut de favori en PHA, mais après une partie ou Aiglun a fait très bonne figure !

Rendez-vous dès Dimanche pour la reprise du Championnat, face à Villeneuve, où là le résultat aura une toute autre importance !