PIERREVERT PLUS REALISTE ..

16 octobre 2012 - 11:19

Malgré un match de qualité à l'extérieur, les Aiglunais ont cédé en deuxième période et s'inclinent 2-0 chez le nouveau leader du Groupe !

Le temps n'était pas au football dimanche, puisque c'est sous un déluge que les deux équipes ont joué une bonne partie de la rencontre, en tout cas toute la deuxième mi-temps. Des conditions de jeu difficile à l'extérieur donc, surtout quand il s'agit d'affronter le leader du groupe, invaincu. Et pourtant, les Aiglunais ont fait jeu égal pendant 90 minutes, ont été remuants, solidaires, et ont montré à ceux qui en doutaient qu'ils étaient bien à leur place dans ce Championnat de PHB.

En première période, c'est Pierrevert qui prend le jeu à son compte dans les premières minutes, mais sans jamais inquiéter réellement Meguedmi, bien protégé par son quatuor de défenseurs. En contre, Aiglun parvient à avancer près du but adverse, et à la 27ème minute, une frappe puissante de Kévin Bouillon côté gauche est à deux doigts de faire mouche, captée dans un sursaut de lucidité par le portier local. Quelques minutes plus tard, sur un corner de Coignard, une très belle tête croisée frôle le montant droit de Meguedmi, qui n'aurait pas eu le temps de la capter. Le spectacle est de qualité, malgré un jeu un peu fermé, et la mi-temps arrive sur le score de 0-0

Malheureusement, la pluie battante qui accueille les joueurs pour la deuxième période, et qui ne diminuera pas 45 minutes durant, allait bien entendu altérer un peu la qualité du jeu. Aiglun se procure les plus belles actions vers l'avant durant 15 minutes, mais sans parvenir à faire trembler réellement la défense locale. C'est pourtant à ce moment-là qu'une attaque de Pierrevert, bien conclue par une frappe astucieusement déviée par Laouadi, prend Meguedmi à contre-pied et permet aux locaux de mener 1-0.

On sent alors les Aiglunais un peu abasourdis par le but, mais ils repartent fort et sur le coup d'envoi, ils jouent de malchance puisque leur ballon termine sur la barre transversale, alors que tout le monde croyait à l'égalisation.

Le tournant du match probablement, d'autant plus qu'à la 70ème minute, Coignard frappe un corner rasant la ligne de but, et en le touchant, le gardien aiglunais ne fait malheureusement que le dévier dans son propre but. Cela fait 2-0, et Aiglun ne reviendra pas malgré une belle percée d'Allouard qui échoue en face à face sur le gardien des Verts à quelques minutes de la fin du match.

Belle partie, jouée dans un excellent esprit, et victoire finalement méritée au réalisme pour Pierrevert, la 4ème en 4 matchs pour les Verts, seuls leaders au classement provisoire !

Enfin, le Club d'AIGLUN adresse toutes ses condoléances et ses pensées à l'EP MANOSQUE, endeuillée ce week-end par le décès dans un accident de la route de Luan Nerguti, 23 ans, joueur du club. Triste loi des séries après la disparition d'un joueur de Veynes sur le terrain, deux semaines plus tôt !