PREMIERE VICTOIRE A L'EXTERIEUR POUR LES BLEUS !

6 novembre 2012 - 10:32

Au terme d'une rencontre de qualité jouée sous une pluie incessante, Aiglun a décroché 4 Pts précieux à Saint-André, grâce à un éclair de Bouillon de 25m !

La finition restera, pour le moment, le pêché de cette belle équipe d'Aiglun. En effet, ce match, les Aiglunais auraient pu le remporter 3-0 avec un peu plus d'efficacité devant le but, tant ils se sont créés des situations dangereuses. Mais pour le moment, il manque encore ces gestes de buteur qui donnent du réalisme à une équipe.. Du coup, c'est dans la souffrance qu'Aiglun est allé l'emporter à Saint-André, un résultat somme toute très positif avec cette première victoire à l'extérieur.

Dès le début de la rencontre, Aiglun affiche des intentions offensives, et Giordanengo, placé en 10 par Patrick Cariou, effectue un travail considérable comme à son habitude et crée de nombreuses situations intéressantes pour ses attaquants. Malheureusement, ni Wibaut, très bon dans la déstabilisation des défenseurs mais pas encore affûté devant le but, ni Di Gioia ne trouvent la faille, et les actions Aiglunaises seront toutes avortées jusqu'à la mi-temps. Saint-André aura eu peu de situations de but, la défense étant plutôt bien en place et suppléee par les bonnes sorties de Damien Bieber, qui effectuait son premier match avec Aiglun en remplacement de Nassim Meguedmi, temporairement blessé.

A la pause, le capitaine Giordanengo et les deux coachs Cariou et Luchard insistaient sur la necessité de poser un peu plus la balle au sol, la technique et la vitesse n'étant pas du tout les points forts de la formation de Saint-André, plutôt rugueuse et physique, et les conseils donnés aux vestiaires allaient être bien appliqués ensuite.

Ainsi, la deuxième mi-temps allait être un festival d'occasions pour Aiglun, mais la défense de Saint-André restait sérieuse et difficile à franchir, De Martino était tout de même à deux doigts d'ouvrir la marque sur un tir aux 11m, mais un défenseur sur sa ligne sortait le ballon in extremis.

C'est alors que vient la 61ème minute, et un ballon relancé timidement par la défense locale sur le côté de Kévin Bouillon, qui le reprenait de près de 30m avec détermination, sa trajectoire étrange l'amenait à rebondir près du gardien, qui n'y voyait que du feu et récupérait le ballon.... Dans ses buts... Les coachs Aiglunais n'avaient d'ailleurs même pas vu que le ballon était rentré, et pourtant la frappe de Bouillon avait fait mouche, et celui-ci pouvait exulter et dédicacer ce but à son grand-père récemment disparu. 1-0 pour Aiglun !

Euphorique après ce but, qui récompensait ce qui était peut-être son meilleur match de la saison, Kévin Bouillon décochait 4 minutes plus tard une frappe encore plus puissante aux 20m, et c'est le poteau qui sauvait Lantelme d'un doublé !

La fin de match allait forcément être un peu poussive, Saint-André tentant le tout pour le tout pour sauver les 2 pts du Match nul, mais Bieber, De Martino, Cuman, Payan et Ferrari restaient en place derrière un Bonnefoy une fois de plus impérial et la rencontre s'achevait sur cette victoire précieuse qui propulse Aiglun à la 4ème place du classement, même si le chemin jusqu'au maintien est encore long !