UNION SPORTIVE  AIGLUN : site officiel du club de foot de AIGLUN - footeo

PUISSANCE 4 !

14 novembre 2012 - 15:29

C'est sur le score sans appel de 4-0 que l'US AIGLUN est allé décrocher une superbe victoire sur le terrain de l'ASVG ce Dimanche !

C'est avec la quasi-certitude de prendre la route "pour rien", compte tenu des très fortes pluies du week-end, que l'équipe d'Aiglun se déplaçait à Valensole ce Dimanche. Et pourtant, une fois sur place, les Bleus ont vite compris que finalement, le match allait bien se jouer, le terrain de Valensole ayant très bien épongé les chutes d'eau de la veille.

Le match se déroulait en lever de rideau du spectaculaire ASVG - STE TULLE (4-5) pour le championnat de PHA.

Rapidement, Aiglun subissait des offensives locales, mais les Valensolais étaient trop maladroits en attaque pour espérer tromper la vigilance de Bieber. Le jeu s'inversait progressivement, et sur leur première action, les Aiglunais ne manquaient pas le coche. Bien aidé par une mésentente flagrante entre le portier local et son défenseur central, Jonathan Di Gioia reprenait avec lucidité le ballon et le propulsait au fond des filets, pour son 3ème but de la Saison. 1-0 pour Aiglun après 13 minutes de jeu.

Ensuite, et jusqu'à la pause, Aiglun allait être maître du jeu, et donner l'image d'une équipe sereine, encourageante pour les coachs. Quelques minutes avant la mi-temps, Loic Giordanengo, toujours utile dans le jeu offensif, distillait une superbe passe sur le côté droit pour Clément Allouard, qui d'un plat du pied appliqué ouvrait son compteur buts, et faisait le break pour Aiglun. Malheureusement sur l'action, Giordanengo était percuté par un adversaire et devait quitter le terrain, le nez ouvert. Heureusement, il allait s'avérer ensuite que la plaie, bien qu'assez impressionnante semblait rester superficielle et qu'il n'y avait pas de fracture.

A la mi-temps, les Aiglunais avaient donc 2 buts d'avance, et même si Valensole allait tenter quelques percées intéressantes en début de deuxième période, Aiglun allait savoir préserver le score, grâce notamment aux interventions précieuses de Kévin Bonnefoy et Thomas Beziat à la tête, puis à une double parade superbe de Damien Bieber. 

Suite à un festival de Salah Bouzenada dans la défense adverse, digne d'un super G avec des joueurs à la place des piquets, Kévin Bouillon se voyait offrir une balle de but qu'il ne se faisait pas prier pour mettre dans les cages, 3-0 à un quart d'heure de la fin !

Les Valensolais, vexés probablement par ce score certes un peu sévère, durcissaient un peu le jeu, et quelques cartons allaient être distribués des 2 côtés, sans que le match ne bascule dans un mauvais esprit, loin de là.

En toute fin de rencontre, le Monsieur But d'Aiglun la saison dernière, Jérôme Wibaut, aggravait le score pour Aiglun, 4-0, un match propre et une victoire précieuse avant de recevoir deux grosses cylindrées de cette poule de PHB, Oraison et Banon !

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Charly Tz est devenu membre 1 an
[Sujet supprimé] 1 an
cody04 est devenu membre plus de 2 ans
U.S Aiglun / AS Valensole/Gréoux et 6 plus de 2 ans
1-0
ESMD 2 / US Aiglun U13 plus de 2 ans
ESMD 2 / US Aiglun U13 et 6 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-0
Mison FC / US Aiglun Féminine 2 plus de 2 ans
2-0
US Aiglun Féminine 2 / Peipin USCA plus de 2 ans
6-1
US Aiglun Féminine 2 / US Les Mées 2 plus de 2 ans
F
US Meenne 2 / U.S Aiglun Féminine plus de 2 ans
2-3
Gap Foot 05 / U.S Aiglun Féminine plus de 2 ans
1-3
US VIVO 04 / U.S Aiglun Féminine plus de 2 ans
3-0
U.S Aiglun / AS St André plus de 2 ans
1-8
U.S Aiglun / US Ste-Tulle 2 plus de 2 ans
Belle après midi pour les U8/U9 Aiglunais plus de 3 ans
+