RENVERSES !

28 novembre 2012 - 15:53

Auteur d'un début de match canon, les Aiglunais ont ensuite sombré dans la facilité pour laisser Oraison enchaîner 4 buts .... Navrant !

Si d'aventure vous aviez un train à prendre et êtes partis à la demi-heure de jeu, vous avez dû être étonnés par la qualité de cette équipe d'Aiglun !! En effet, les enchaînements des 11 guerriers du début de rencontre étaient impressionnants, tout était fluide, et à chaque fois, à l'arrivée, Jonathan Di Gioia claquait son but ... Tout semblait fonctionner à merveille, et après un magnifique hat-trick de ce dernier, Aiglun menait déjà 3-0 au bout de seulement 24 minutes !

Oui mais voilà... Nos petits bleus, sûrement poussés par la fierté des 3 victoires précédentes et de ce début de match presque trop facile, ont ensuite changé totalement de visage, et sont tombés dans une suffisance qui aura déçu certainement beaucoup de monde dans les tribunes correctement garnies ce dimanche.

Du coup, l'équipe regardait l'adversaire remonter en puissance dans le match, et sur leur première action un peu construite, les Oraisonnais parvenaient à surprendre la défense locale et revenaient à 3-1.

La 41ème minute n'allait rien arranger, puisque Joffrey Navarro, auteur d'une très bonne partie jusque là malgré une erreur d'appuis sur le but, était victime d'une faute et restait au sol. Son genou avait craqué, il devait être dirigé vers les Urgences de Digne et ne jouera certainement plus en 2012, même si la blessure s'avérait être au pire une entorse des ligaments.

Les deux équipes rejoignaient donc les vestiaires sur ce score encore confortable de 3-1 à la mi-temps pour Aiglun.

Mais bizarrement, l'envie elle, n'y était plus, les Aiglunais semblaient presque regarder le match, et Oraison allait revenir au score sur un coup franc de Langlois, profitant d'un mur un peu hasardeux. Quelques minutes plus tard, Rouaix égalisait, puis au bout de 75 minutes, Oraison humiliait même les locaux devant leur public en réussissant un nouveau coup-franc de Langlois, prenant donc l'avantage 4 buts à 3...

Irréel comme scénario, et pourtant ... L'addition aurait pu être plus corsée suite à une faute du portier Aiglunais évidente sur un attaquant Oraisonnais, mais l'arbitre ne la voyait pas et évitait le drame.. Il allait même donner un petit coup de pouce aux bleus avec un pénalty quelques minutes plus tard pour une main Oraisonnaise, mais Bouzenada, un des rares Aiglunais à s'être battu sur ce match, allait dévisser et manquer le cadre.

Victoire logique d'Oraison, qui a montré énormément plus d'envie dans la durée qu'Aiglun, où une remise en question de la motivation et une présence rigoureuse aux entraînements deviendront indispensables  pour préparer la réception d'un prétendant à la montée, Banon, qui viendra avec sûrement autant de gnaque, voire plus, que les Oraisonnais.... On est avertis !