UNION SPORTIVE  AIGLUN : site officiel du club de foot de AIGLUN - footeo

NOEL AVANT L'HEURE !

4 décembre 2012 - 18:16

Flamboyants, les Aiglunais ont offert à leurs coachs et à leur public un match magnifique, atomisant les joueurs de Banon 6 buts à 0 !

Il ne manquait que le Sapin et un Père Noël dans l'assistance ... car les Aiglunais avaient choisi ce dimanche pour la distribution des cadeaux !

Mis en garde toute la semaine par les connaisseurs du District des Alpes sur la qualité de l'équipe de Banon, les bleus ont abordé ce match avec sérieux. D'ailleurs, avant cette journée, les Banonnais n'avaient perdu qu'un seul match, chez le leader Pierrevert, 1-0 seulement. 

Le match commençait légèrement à l'avantage des visiteurs, Aiglun ayant mis 5-6 bonnes minutes à rentrer dans la partie. Mais très vite, les locaux prenaient le jeu à leur compte, et sur une de leur première poussée, Giordanengo, revenu à son poste de prédilection en 6, adressait une passe millimétrée en profondeur à ras de terre pour Essaidi, qui, voyant le gardien avancer, la reprenait d'une magnifique pichenette qui filait dans le but adverse. 1-0 pour Aiglun après 9 minutes. 

Le jeu restait principalement Aiglunais, la défense veillant à stopper minutieusement les contres, dangereux, des joueurs de Banon, et peu avant la pause, Loic Giordanengo, auteur d'une grosse première période, décochait une de ses frappes lumineuses, directement dans la lucarne adverse, à 20m des buts. 2-0

On se dirigeait vers la pause, mais c'était sans compter sur la soif de but de Sofiane Essaidi, récemment revenu d'un mois de blessure, et qui inscrivait un doublé à la 45ème minute, pour porter le score à 3-0 à la mi-temps.

Bizarrement, les visages Aiglunais restaient relativement fermés à la pause... Ceux qui étaient au stade le dimanche précédent savaient certainement pourquoi... 3-0, c'était aussi le score une semaine plus tôt à la 35ème contre Oraison, et Aiglun avait finalement perdu 3-4.

Mais cette fois-ci, la leçon bien retenue, c'est le même jeu rigoureux, de l'avant, qu'affichaient les bleus à leur retour des vestiaires, et Mounir Kessaci, bien en jambes dans cette rencontre, poussait au fond des filets un ballon bien amené par Bouzenada, auteur de son meilleur match sous le maillot d'Aiglun. 4-0

A l'heure de jeu, comme Di Gioia la semaine précédente, Sofiane Essaidi s'offrait le triplé, peu avant que Salah Bouzenada ne voit son très bon travail du jour récompensé par un joli but des 16m50. 6-0, et même si Patrick Cariou feintait le doute en imaginant le retour des Banonnais avec un but toutes les 3 minutes, il savait que cet Aiglun là, limpide, sérieux et créatif, ne se ferait pas du tout surprendre.

Le public était conquis, à l'image de Claudio Monari, le coach de la montée la saison dernière, qui nous faisait le plaisir d'assister à la rencontre.

Les bleus pouvaient être fiers de leur prestation, ce match sera un peu un match référence pour la suite, car en jouant ainsi, ils pourraient asphyxier encore pas mal d'équipes de ce groupe de PHB. 

Dans 15 jours, ils iront sur la pelouse de la lanterne rouge, Corbières, qui vient de remporter brillamment sa première victoire devant l'ASVG (3-1), le match piège par excellence à négocier là encore avec la tête sur les épaules !

 

 

 

 

 

Commentaires

Charly Tz est devenu membre 1 an
[Sujet supprimé] 1 an
cody04 est devenu membre plus de 2 ans
U.S Aiglun / AS Valensole/Gréoux et 6 plus de 2 ans
1-0
ESMD 2 / US Aiglun U13 plus de 2 ans
ESMD 2 / US Aiglun U13 et 6 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-0
Mison FC / US Aiglun Féminine 2 plus de 2 ans
2-0
US Aiglun Féminine 2 / Peipin USCA plus de 2 ans
6-1
US Aiglun Féminine 2 / US Les Mées 2 plus de 2 ans
F
US Meenne 2 / U.S Aiglun Féminine plus de 2 ans
2-3
Gap Foot 05 / U.S Aiglun Féminine plus de 2 ans
1-3
US VIVO 04 / U.S Aiglun Féminine plus de 2 ans
3-0
U.S Aiglun / AS St André plus de 2 ans
1-8
U.S Aiglun / US Ste-Tulle 2 plus de 2 ans
Belle après midi pour les U8/U9 Aiglunais plus de 3 ans
+