5 février 2013 à 17:54

LE DERBY HAUT LA MAIN !

Après une première mi-tps difficile face à des Dignois remuants, Aiglun a pris le large en deuxième période pour s'imposer 5-2 !

On l'attendait avec beaucoup d'impatience ce derby, du côté Dignois peut-être plus encore, puisque même le Président du Club était présent ! Et il aura tenu toutes ses promesses, avec des buts, du jeu, un esprit exemplaire, et du spectacle ! Du coup, malgré un vent glacial, une petite centaine de personne s'étaient massées dans les tribunes Aiglunaises, et elles n'ont pas eu le temps de s'ennuyer !

En effet, dès la 9ème minute de ce match, Mazhir, sur un centre-tir, trompait la vigilance de Meguedmi qui voyait le ballon lui passer au dessus de la tête pour se loger dans son petit filet ... 1-0 pour Digne, les débats étaient lancés ! Et sur le coup d'envoi, Allouard, parti de loin, allait venir sur le côté de la surface prendre à contre-pied le portier Dignois à ras de terre, et égalisait face à son ancien club ! 1-1 après 10 minutes, grâce à celui qui aura sûrement été l'homme du match tant il a tout réussi pendant la partie.

Digne continuait à légèrement dominer la rencontre, et sur une action majestueusement orchestrée par le très bon Rachid Lakhal, c'est Da Costa qui ajustait Meguedmi dans l'axe, et redonnait l'avantage aux visiteurs !

Aiglun allait avoir quelques minutes de flottement après ce but, et Digne aurait pu durcir le score sur quelques actions à la suite, mais les bleus se ressaisissaient au fil des minutes, et sur un coup de pied arrêté, le "Monsieur Buts" local, Jonathan Di Gioia, plaçait une tête millimétrée au ras du poteau dignois, et égalisait  .. 2-2

La mi-temps arrivait sur ce score de parité, et la deuxième allait être toute autre.

Au retour des vestiaires, les Dignois allaient avoir beaucoup plus de mal à accélérer, leur jeu devenait plus stérile, alors que les Aiglunais, inspirés, jouaient de mieux en mieux au sol. Ainsi, à la 53ème minute, Salvini, très bon aussi sur la rencontre, plaçait un tir difficile à capter pour le gardien Dignois, tellement difficile que celui-ci le relâchait derrière sa ligne de but... L'assistant officiel, bien placé, signalait le but, et pour la première fois de la rencontre, Aiglun prenait l'avantage, 3-2.

La suite allait alors devenir une formalité pour Aiglun, qui déroulait les actions, et les buteurs en forme du club, Essaidi et encore Di Gioia, allaient chacun rajouter leur touche au succès, pour un score final sévère mais justifié sur la deuxième période, 5-2 en faveur d'Aiglun, qui reste 3ème mais grapille des points à Oraison, Banon et Céreste-Reillanne, les 3 n'ayant pas gagné ce dimanche !

A noter l'hommage rendu à Frédéric Faure, arbitre décédé la semaine dernière, avant la rencontre, David Luchard portait en son honneur un brassard noir sur sa veste, sur le banc de touche.

Un clin d'oeil aussi aux Filles du clubs, qui ont brillamment remporté leur match amical dans le même temps !