5 mars 2013 à 17:03

MISSION ACCOMPLIE !

Grâce à un doublé d'un Sofiane Essaidi étincelant et un but de Wibaut, l'US Aiglun est allé s'imposer 3-0 sur le terrain de Villeneuve !

C'est un score sévère pour la vaillante équipe de Villeneuve qui est venu clôturer ce match de lever de rideau entre les Villeneuvois et les blancs, pour l'occasion, d'Aiglun !

En effet, après une demie-heure très brouillonne (reprise oblige après un mois d'intempéries) de part et d'autre, les deux équipes se sont livré un duel relativement équilibré, avec simplement plus d'inventivité, d'efficacité et de réalisme du côté Aiglunais.

Ainsi, le match démarrait sous un soleil printanier, et rapidement les premiers contacts donnaient lieu à des blessures, Bouillon étant contraint de sortir plus d'une mi-temps suite à un coup, et Jordan Fayet côté Villeneuve, encore moins chanceux, voyait sa cheville tripler de volume suite à un mauvais appui... Bref, le mois de jeûne forcé en raison d'un temps ne permettant ni entraînements ni matchs se faisait sentir dans les organismes.... Une fois le rythme un peu lancé, le jeu devenait plus agréable à suivre, et c'est Villeneuve qui passait près d'ouvrir la marque sur une frappe très bien partie sur la droite du but, que Meguedmi effleurait suffisamment pour la dévier sur la barre transversale... Le ton était donné, et quelques minutes plus tard, sur un contre mené tambour battant par un Traversa des grands jours, Essaidi était lancé, et il n'allait pas manquer sa première grosse occasion du match, comme souvent en ce moment. Il ajustait tranquillement le portier local du plat du pied, et Aiglun allait pouvoir arriver en tête à la pause, 1-0.

La deuxième mi-temps démarrait aux couleurs de Villeneuve, les locaux étant fermement décidés à revenir au score. Ainsi, pendant 20 bonnes minutes, le jeu était plutôt leur affaire, Aiglun subissant quelque peu, mais sans donner de signes de faiblesses, avec des prestations solides de Bonnefoy et Traversa dans l'axe. Malgré cela, Meguedmi devait s'employer au sol pour détourner une tentative cadrée vers l'heure de jeu, et garder sa cage inviolée. De leur côtés, les Aiglunais arrivaient vite devant le but adverse lorsque le ballon leur revenait, et sur un enchaînement magnifique, Jérôme Wibaut, revenu à son meilleur niveau dimanche, voyait son ballon s'écraser sur la barre adverse, tout comme une belle tentative de Khatchadourian avait échoué elle aussi sur le poteau quelques minutes plus tôt. Et les poteaux n'avaient pas fini de faire trembler les bancs, puisque Villeneuve à son tour allait encore en toucher un à la 75ème minute.

Ensuite, peut-être quelque peu blasés par ce manque de réussite et par une fatigue grandissante, les Villeneuvois allaient franchement baisser pavillon sur le dernier quart d'heure, laissant de plus en plus d'espaces aux attaquants Aiglunais, qui n'allaient pas se faire prier pour en profiter. C'est comme cela que Wibaut récupérait un ballon mal relancé pour doubler la mise, quelques minutes avant qu'Essaidi ne valide sa belle prestation par un deuxième but facile à ras de terre dans la surface Villeneuvoise.

A 3-0, la messe était dite, et Aiglun repartait avec les 4 Points en poche, faisant une bonne affaire puisque Pierrevert était tenu en échec par Digne (2-2), pendant que Céreste-Reillanne continuait à imposer son autorité sur le Championnat de PHB, avec un cinglant 5-0 devant Corbières. Le podium reste inchangé, avec Céreste-Reillanne en tête, devant Pierrevert puis Aiglun à 4 Pts des Verts. Cela promet de belles rencontres avec la réception des deux premiers à domicile dans les semaines à venir !