LA BELLE AFFAIRE !

21 mars 2013 - 10:26

Dans un match plus facile que prévu, les Aiglunais ont assuré et décroché 4 précieux points pour recoller à leurs adversaires du jour au classement !

On le savait, en terme de classement, ce match était ce qu'on appelle un "match à 6 points", puisqu'à l'issue de celui-ci, Aiglun pouvait recoller à Pierrevert, à 1 pt seulement, en cas de victoire, comme se retrouver quasi définitivement largué à 7 pts avec une défaite. Il y avait donc pas mal d'enjeu au départ...

De plus, Pierrevert n'ayant subi qu'une seule et unique défaite, qui plus est face au leader Reillannais et sur le plus petit des écarts, cette saison, on pouvait s'attendre à ce que la lutte soit des plus difficiles.

Pourtant, visiblement pas dans un très grand jour, les visiteurs n'ont que rarement inquiété les Aiglunais, qui ont semblé maîtriser le match sereinement du début à la fin. Il faut dire qu'ils étaient très inspirés, nos locaux, développant un jeu efficace, fluide et créatif.

Dès l'entame de match, le ton était donné par Rémy Cuman, qui allait faire certainement son meilleur match depuis son arrivée en début de saison. En effet, il décrochait une frappe lumineuse de près de 25m, que Chailan, l'excellent gardien vétéran de Pierrevert, allait chercher on ne sait comment dans sa lucarne pour éviter le but. Rapidement, les assauts Aiglunais se multipliaient, et on allait arriver aux "10 minutes folles" du match, pendant lesquelles tous les buts du jour allaient être inscrits.

D'abord, à la 21ème minute, Jonathan Di Gioia, bien lancé côté gauche débordait et se heurtait dans un premier temps au portier Pierreverdan, mais celui-ci lui renvoyait le ballon dans les pieds, et il ne se faisait pas prier pour l'ajuster au deuxième essai, ouvrant le score pour Aiglun.

Dans la foulée, Pierrevert perdait rapidement le ballon après le coup d'envoi, et Aiglun se procurait un coup-franc en contre. Di Gioia, très bon encore une fois, le déposait face au but sur la tête de Sofiane Essaidi, qui le déviait astucieusement pour prendre Chailan à contre-pied, et ça faisait 2-0 en 2 minutes.

Les joueurs de Pierrevert ne se laissaient pas abattre, peut-être informés qu'un jour une équipe en avait pris 3 en 20 minutes sur ce terrain avant de s'imposer, et continuaient à y croire. Cela s'avérait payant, puisque à la 28ème minute, sur un corner, GAS, probablement un des défenseurs les plus puissants et efficaces de cette PHB, propulsait le ballon au fond des buts de Meguedmi impuissant, et ramenait le score à 2-1.

Mais le "syndrôme Oraison" n'était pas d'actualité pour Aiglun, qui ne voulait surtout pas se laisser déstabiliser, et juste 3 minutes plus tard, Essaidi profitait d'un bon ballon pour s'excentrer et placer une superbe frappe ras de terre dans le petit filet adverse... 3-1, et Pierrevert semblait cette fois sonné.

Du coup, le reste du match allait être un peu plus monotone, plus rien n'étant marqué, malgré de belles phases de jeu Aiglunaises, développées notamment par la paire de 6 offensive Cuman-Allouard, digne d'une paire d'As sur ce match !

Derrière, Ferrari était à la baguette pour ne pas laisser revenir les Verts, et rien ne passait .. Aiglun se dirigeant ainsi sereinement vers une victoire importante et méritée !

Dans les arrêts de jeu, Meguedmi était déstabilisé sur un corner et relâchait un ballon repris victorieusement par un attaquant visiteur, mais Mr Laouadi avait sifflé le contact en faveur du portier Aiglunais, et le score en restait donc à 3-1 au coup de sifflet final.

Prochain rendez-vous ce dimanche à Forcalquier, dans un "match piège" par excellence à aborder avec attention par les petits Bleus !