SANS AVOIR A ROUGIR !

17 avril 2013 - 12:04

A l'issue d'un match fermé et crispé des deux côtés, le Leader s'est finalement imposé en Force sur le terrain d'Aiglun (3-1) grâce à 3 coups de pied arrêtés

On le savait, ce match ne serait pas facile, après la déroute du match aller et le parcours admirable de Céreste/Reillanne depuis. Le leader installé aux commandes depuis plusieurs mois, a pourtant douté pendant plus de 60 minutes à Aiglun, mais s'est imposé aux forceps !

Il y avait un temps magnifique, une bonne centaine de spectateurs (Rarissime en PHB), et tout pour un beau match de foot .... Sauf peut-être l'enjeu, trop crispant, qui a rendu ce match finalement moyen, avec beaucoup de déchets dans le jeu des deux côtés.

L'esprit y était, la combativité aussi, mais on sentait qu'aucune équipe n'arrivait vraiment à "lâcher les chevaux" et chacune jouait bien en dessous de son niveau habituel, dommage pour le public nombreux, qui n'aura pas pu se faire une idée du potentiel des deux clubs.

L'entame de match était Aiglunaise, comme souvent les bleus rentraient très bien dans leur match, et acculaient les adversaires en défense. A la 14ème minute, John Di Gioia, parti à l'extrême limite du hors jeu, adressait un centre sur mesure à Sofiane Essaidi, qui comme toujours ne se faisait pas prier pour transformer ce ballon en but ... 1-0 pour Aiglun !

Mais le match allait rapidement s'équilibrer, Céreste, équipe à fort mental, réagissant très bien au but encaissé, et affichant toujours la même sérénité dans son jeu.

En deuxième mi-temps, et c'est là que s'est certainement joué en grande partie le match, Aiglun subissait plus qu'il ne tentait d'attaquer, alors que Céreste jouait calmement, sans paniquer, malgré le score ... Cela allait finir par payer, d'abord sur un beau coup-franc à la 66è pour l'égalisation.

Moins de 10 minutes plus tard, Aiglun n'ayant pas eu le même mental et ayant un peu abdiqué après ce but, Céreste, sur un nouveau coup de pied arrêté dont la trajectoire était mal appréciée par Meguedmi, prenait l'avantage.

A 1-2, les Aiglunais allaient pendant quelques minutes avoir une réaction d'orgueil, tenter des choses, mais sans conviction, et surtout face à un bloc solide ... Et c'est finalement Céreste, dans les arrêts de jeu, qui allait se mettre à l'abri sur un nouveau coup-franc.

1-3, dans un match ou les visiteurs, bien qu'ayant souffert pour l'emporter, sont restés maîtres de leur jeu, et ont peut-être plus que jamais assumé leur statut non avoué de favoris pour la montée en PHA.