2 avril 2012 à 14:06

LE FESTIVAL !

Les Aiglunais, pourtant bousculés en contre dans les premières minutes, ont ensuite faite une démonstration en écrasant La Saulce (6-0) !

Hier, s'il restait des mauvaises langues sur le bien fondé de la position de leader du groupe de nos petits bleus, je pense qu'elles se seront définitivement tues... En effet, les actions magnifiques que l'on a pu voir, collectives, au sol et très spontanées, ont été un régal pour tous les amateurs de football !

Le match commencait pourtant de manière très équilibrée, et même si c'est Aiglun qui faisait le jeu, les contres haut-alpins se déroulaient vite, avec de l'audace sur le but de Nassim Meguedmi. C'est d'ailleurs sur un de ces contres que La Saulce était tout près d'ouvrir le score peu avant la 20ème minute, une frappe était mal captée par Meguedmi qui la relâchait, mais il allait réaliser un exploit en revenant s'interposer au pied, à bout portant, sur la reprise de l'attaquant. C'est sûrement cet arrêt qui allait le mettre en confiance, car il allait ensuite être impérial, surtout dans les airs, tout au long de la rencontre.

Juste après cette occasion pour les visiteurs, Loic Giordanengo offrait un caviar sous forme de balle piquée en profondeur pour Jonathan Di Gioia, mais celui-ci, trop précipité dans sa reprise, tirait sur le gardien qui gardait donc sa cage inviolée après 25 minutes de jeu.

Mais à la 30ème minute, suite à une frappe limpide du meneur de jeu Kévin Bouillon, exceptionnel hier, le gardien ne pouvait que la repousser dans les pieds du remuant Jérôme Wibaut, qui inscrivait son 9ème but personnel en le crucifiant immédiatement. Aiglun ouvrait donc la marque 1-0, et le plus beau quart d'heure de la saison des Aiglunais était alors lancé...

34ème minute, Bouillon, qui avait bien amené la défense vers lui, pouvait alors servir Jonathan Di Gioia, esseulé sur la gauche, qui à son tour ne manquait pas l'occasion cette fois-ci, et 2-0 pour Aiglun.

38ème minute, toujours suite à un travail offensif orchestré par les métronomes Giordanengo et Bouillon, ce dernier adressait une passe plongeante devant le but, Jonathan Di Gioia ne pouvait la saisir, mais son frère, Sébastien, était en embuscade pour son premier but sous le maillot bleu, et ça faisait 3-0 pour Aiglun, inarrêtable dans ce quart d'heure de pur football au sol, comme on l'aime !

Alors que la pause approchait, à la 44ème minute, c'était une juste récompense pour Kévin Bouillon, puisqu'après 3 passes décisives, il réussissait aux 16m une frappe hors de portée du gardien adverse, et s'offrait son 3ème but de la saison, le 4ème en 14 minutes pour Aiglun !

4-0 à la pause, La Saulce était complètement sonnée, et malheureusement pour eux, la reprise allait être rapidement difficile.

Dès le retour des vestaires, à la 48ème minute, Sébastien Di Gioia était fauché par deux défenseurs à l'entrée de la surface, Mr Luchard, qui avait encore (pour la 8ème fois en 12 matchs) sacrifié son costume de coach pour rendre service au club en arbitrant, indiquait le point de pénalty sans que personne ne conteste. C'est Loic Giordanengo, certainement l'Aiglunais au meilleur mental pour ce genre d'épreuve, qui se présentait, et trompait sans trembler le portier haut-alpin, cela faisait 5-0.

Forcément, la victoire Aiglunaise étant assurée d'un côté, et les esprits quelques peu groggy de l'autre face à la déferlante bleu ciel, le match allait ensuite nettement baisser en intensité, et la deuxième période était franchement moins passionnante que la première.

Cependant, à la 73ème minute, Nicolas Vargas allait lui aussi voir son travail offensif salué par un but, puisqu'il réussissait une belle frappe croisée à l'entrée de la surface, trompant le gardien et permettant à Aiglun de s'envoler à 6-0.

La fin de match était plutôt à l'actif des joueurs de la Saulce, qui tentaient par tous les moyens de sauver l'honneur, mais les parades de Meguedmi venaient à bout de leurs ambitions.

Le match s'achevait donc sur ce score sans pitié de 6 buts à 0 en faveur d'Aiglun, face à une équipe de La Saulce exemplaire de sportivité, sûrement l'adversaire le plus sympathique d'Aiglun dans ce groupe.

Dans le même temps, le match nul de Serre-Ponçon sur le terrain de La Brillanne (2-2) permettait à Aiglun de porter l'avance en tête du classement à 6 Pts, ce qui veut dire qu'un match nul dans les deux dernières journée leur assurerait le titre.

Les 2 autres rencontres de la journée se soldaient sur un score de 2-0, pour Tallard face à l'ESMD, ainsi que pour l'USMDB qui retrouvait le goût de la victoire après une mauvaise passe, face à Peipin.

Suite du championnat pour la 13ème Journée (qui est en fait une journée remise de la période d'hiver), le 15 Avril, avec un match à Tallard pour Aiglun !