UNION SPORTIVE  AIGLUN : site officiel du club de foot de AIGLUN - footeo

23 octobre 2012 à 14:51

GIORDANENGO OFFRE LES 4 PTS A AIGLUN !

Dans un match très équilibré, bien que dominé par les Aiglunais, c'est un missile de Giordanengo dans le dernier quart d'heure qui a permis de décrocher une précieuse victoire (2-1)

Il est de retour parmi les petits bleus, et il l'a fait savoir de la plus belle des manières ce Dimanche ! En effet, pour sa première titularisation de la saison, Loic Giordanengo a décoché à la 77ème minute une frappe très inspirée, qui est allé battre le gardien remplaçant de l'AS FORCALQUIER, Laville, pour donner la victoire à Aiglun, 2-1, au terme d'un match rythmé par les blessures.

C'est avec une très nette domination des Aiglunais que la rencontre avait débuté, mais le problème récurrent de l'efficacité se faisait encore sentir, et ni Essaidi ni Di Gioia ne parvenait à ouvrir la marque malgré quelques occasions intéressantes ... Et en contre, c'est Forcalquier, déjà dangereux quelques minutes plus tôt, qui trouvait l'ouverture. Un ballon très mal exploité par les défenseurs centraux Aiglunais était récupéré par Moulet qui n'en demandait pas tant, et battait Meguedmi, 1-0 pour les visiteurs.

La réaction des Aiglunais allait être la bonne, ils assaillaient de suite le but Forcalquiérain, et ça payait rapidement, puisque 5 minutes plus tard Jonathan Di Gioia se faisait de la place sur le côté gauche du but de Gotteland, et parvenait à inscrire son deuxième but de la saison. Aiglun tenait son égalisation et se dirigeait plus sereinement jusqu'à la pause... Mais c'était sans compter sur le coup dur du match, Essaidi, sur une action aérienne, retombait mal sur son épaule et hurlait de douleur, il devait être évacué par les pompiers pour une bonne entorse, et sera indisponible plusieurs semaines, même si fort heureusement rien n'est fracturé.

En début de seconde période, c'était au tour du gardien de but de Forcalquier de regagner les vestiaires blessé, une torsion à la cheville l'empêchant de tenir son rôle, il était alors remplacé par un joueur courageux, Laville.

Les deux équipes, sûrement un peu contrariées par ce scénario malchanceux des deux côtés, se regardaient un peu jouer et la deuxième mi-temps était assez riche en déchets techniques, mais Aiglun se procurait tout de même les actions les plus sérieuses, malgré l'absence devant de Nicolas Vargas, blessé sérieusement à la cheville depuis 15 jours. Les montées puissantes de l'excellent Mathieu De Martino et la bonne entrée de Khatchadourian ne suffisaient pas à tromper la vigilance de la défense adverse, jusqu'à cette 77ème minute et ce coup d'éclat de Loic Giordanengo, qui faisait lever le public Aiglunais.

Le dernier quart d'heure allait logiquement être à l'avantage de Forcalquier, qui donnait tout pour tenter de décrocher le point du match nul, mais buttait notamment sur un Bonnefoy décisif en défense et ne parvenait pas à ses fins... Le coup de sifflet final libérait Cariou et ses joueurs, et Aiglun décroche ainsi 4 Points importants qui voient le club remonter à la 7ème place du Classement, avec 5 Pts d'avance sur le relégable, Corbières, et a égalité de points avec Digne, 6ème.

Prochain rendez-vous, après un dimanche de pause (Sportive uniquement puisque Aiglun organise son premier vide-greniers de la Saison ce Dimanche 28 Octobre sur la place de la fête), contre Saint-André le 4 Novembre, à l'extérieur !

Enfin, un clin d'oeil pour rendre hommage à l'excellent résultat des Filles du Club, très très larges vainqueurs la veille de L'AVANCE, sur le score fleuve de 12-0, avec un festival de Cindy Masson !